Kombucha au thé de fruits d'églantines

 

Les baies de cynorhodon (appelés aussi fruits d’églantines) sont une excellente source de vitamine C. Le thé de fruits d’églantine permet de renforcer l’immunité et d’apporter plus d’énergie.

 

L’association entre le kombucha et le thé à base de fruits d’églantines est excellente.

 

Comment préparer ? 

 

1° Commencez par préparer le thé aux fruits d’églantines. Pour cela, mettez 50g de fruits d’églantines (baies de cynorrhodon) dans un thermos, puis versez un litre de l’eau bouillante. Laissez infuser votre thé quelques bonnes heures, de préférence une nuit entière.  

 

2° Versez le thé aux fruits d’églantines obtenu (sans les baies) dans un bocal et laissez-le refroidir pour atteindre la température ambiante. Vous obtenez ainsi la base de votre mise en culture.

 

3° Suivez ensuite la recette de base pour préparer votre kombucha, en remplaçant le thé noir utilisé d’habitude par le thé aux fruits d’églantine. Le temps de fermentation reste habituel, soit environ 5-7 jours.

 

Bon à savoir : après 2-3 cultures de kombucha au thé d’églantines, il est important que la souche de kombucha retourne dans son milieu habituel (thé noir sucré) et cela afin qu’elle puisse reprendre des forces (voir recette de base). 

 

Bonne dégustation !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0