Fines bulles au kombucha

 

Vous voulez épater vos amis et proches avec une boisson délicieuse et surtout bien pétillante ? Les fines bulles au kombucha c’est exactement ce qu’il vous faut. Son goût se trouve entre le cidre et le champagne.   

 

Comment préparer ?

 

1° Préparez votre boisson de kombucha comme d’habitude (voir recette de base). Fermentation

     entre 5-7 jours.

 

2° Filtrez votre boisson de kombucha à l’aide d’une passoire en plastique.

 

3° Versez la boisson obtenue dans une bouteille à limonade très solide (!), avec des parois épais et qui ferme hermétiquement. Remplissez la bouteille à environ 90% (soit 9/10).

 

4° Rajoutez dans la bouteille une cuillère à soupe de sucre bio par 1 litre de boisson. Fermez la bouteille hermétiquement et laissez reposez horizontalement dans le frigo pendant 24h-48h. Le sucre rajouté va se transformer peu à peu dans du gaz carbonique. La pression dans la bouteille va donc augmenter (d’où l’intérêt à utiliser une bouteille avec des parois très solides).

 

5° Après 24h-48h de fermentation dans le frigo, sortez la bouteille et ouvrez-là très délicatement, de la même façon et avec les mêmes précautions que quand vous ouvrez une bouteille de champagne. Faites vraiment très attention à l’ouverture ! Consommez aussitôt et avec modération, car comme toutes les boissons fermentées, les fines bulles au kombucha  contiennent un faible taux d’alcool.     

 

Bonne dégustation !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0