Fines bulles au kombucha

 

Vous voulez épater vos proches et vos amis avec une boisson délicieuse et surtout bien pétillante ? Les fines bulles au kombucha sont exactement ce qu’il vous faut. La boisson obtenue a un goût entre le cidre et le champagne.   

 

Comment préparer la recette ?

 

1° Préparez votre boisson au kombucha habituelle, en suivant la recette de base. La fermentation dure en moyenne une semaine.

 

2° Filtrez votre boisson au kombucha à l’aide d’une passoire en plastique.

 

3° Versez la boisson obtenue dans une bouteille à limonade très solide (!), avec des parois épais et qui ferme hermétiquement. Remplissez la bouteille à environ 90 % (soit 9/10).

 

4° Rajoutez dans la bouteille une cuillère à soupe de sucre bio par litre de boisson. Fermez la bouteille hermétiquement et laissez reposez horizontalement dans le réfrigérateur pendant 24 - 48 h. Le sucre rajouté va se transformer peu à peu en gaz carbonique. La pression dans la bouteille va donc augmenter, d’où l’intérêt à utiliser une bouteille avec des parois très solides.

 

5° Après 24 - 48h de fermentation dans le réfrigérateur, sortez la bouteille et ouvrez-là très délicatement, de la même façon et avec les mêmes précautions que lorsque vous ouvrez une bouteille de champagne. Faites vraiment très attention à l’ouverture ! Consommez aussitôt et avec modération car, comme toutes les boissons fermentées, les fines bulles au kombucha  contiennent un faible taux d’alcool.     

 

Bonne dégustation !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0