Kéfir de lait au sarrasin

 

Vous aimeriez faire vraiment du bien à votre organisme ? Essayez le kéfir de lait au sarrasin – une recette de nos ancêtres.

 

Fait bien connu, le sarrasin est un produit très nourrissant (vitamines, minéraux, protéines, …) et sans gluten. Il est assimilé parfaitement par l’organisme. Rien d’étonnant que les sherpas d’Himalaya ne jurent que par lui quand ils accompagnent les alpinistes à l’assaut des montagnes les plus hautes de la planète.

 

Le fait d’associer le kéfir de lait et le sarrasin est excellent pour la santé. En plus, c’est une recette coupe-faim car excellente pour ceux qui aimeraient perdre un peu de poids.   

 

Comment préparer ?

  

1° Préparez votre kéfir de lait comme d’habitude (voir recette de base). Fermentation 24h.

 

Bon à savoir : pour raccourcir sensiblement ce délai à quelques petites heures seulement, versez dans un bocal 100 ml de lait entier bio et 100 gr de graines de kéfir de lait. Goûtez périodiquement pour ne pas laisser fermenter trop.     

 

2° Versez dans un bol (non métallique) 100 ml de kéfir de lait obtenu et rajoutez une bonne cuillère à soupe de sarrasin bio. Mélangez le tout et laissez reposer 8-10h. Au bout de se délai, le sarrasin va gonfler. Sa texture va ressembler à du sarrasin cuit. S’il est encore trop dur, laissez la fermentation se faire 2-3h de plus.

 

Bon à savoir : le mieux est de faire cette recette le soir pour commencer la journée au réveil avec un bol de kéfir de lait au sarrasin. Consommez aussitôt dans la matinée.   

 

Bonne dégustation !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0