Le kéfir de lait. C’est quoi ?

 

Le mot « kéfir » nous viendrait d’un mot dérivé d’origine turque « keif », ce qui signifie littéralement « sensation de bien être ».

 

Le kéfir de lait est une boisson lactée rafraîchissante, obtenue par la fermentation, légèrement acidulée et onctueuse. Il s’agit d’une association complexe entre les probiotiques, les cellules de levures de lactose, les protéines, les lipides et les polysaccharides solubles. La boisson obtenue est légèrement alcoolisée (entre 0,5 à 2°), dont le taux d’alcool varie en fonction du délai de fermentation.

 

Les grains de kéfir de lait permettant d’obtenir cette boisson, ressemblent de par leur forme à des choux-fleurs en miniature. Ces grains sont opaques et agglutinés. Il est possible de les fermenter dans le lait de vache, de brebis ou de chèvre. Les grains de kéfir coagulent la caséine, transformant le lactose en acide lactique, alcool et gaz carbonique. Plongés dans le lait, les grains de kéfir le transforment en boisson de kéfir.

 

Originaire du Caucase, le kéfir de lait connait un grand succès depuis des siècles, notamment dans les pays de l’Est, où il est consommé très souvent par la population et est apprécié pour ses bienfaits sur la santé. 

 

Pour connaitre les PROMOTIONS en cours, merci de cliquer ici.

 

Pour visiter notre BOUTIQUE, merci de cliquer ici.