Le kéfir de fruit. C'est quoi ?

 

Le kéfir de fruit est une boisson pétillante et légèrement acidulée. Elle  est obtenue par fermentation. Les grains de kéfir de fruit sont translucides, un peu gélatineux et ayant une apparence cristalline. Dans des conditions optimales, ils peuvent se reproduire presque à l’infini. La boisson obtenue ressemble de par son goût à la limonade.

 

Se nourrissant du sucre qui entre dans la préparation de la recette de cette boisson, les grains de kéfir de fruit le transforment dans une boisson délicieuse aux vertus probiotiques (symbiose entre levures et bactéries).   

 

La boisson obtenue est légèrement alcoolisée (entre 0,5 à 2°), dont le taux d’alcool varie en fonction du délai de fermentation.

 

L’origine des grains de kéfir de fruit n’est pas vraiment connue, même s’il est supposé qu’ils nous viendraient de l’Asie (probablement du Tibet ou du Japon). Aujourd’hui, étant connu un peu partout dans le monde, on retrouve le kéfir de fruit sous diverses appellations comme, par exemple : kefir di frutta (Italie), piltz ou wasserkefir (Allemagne), tibi ou aqua kefir (Amérique du Sud).

 

Pour connaitre les PROMOTIONS en cours, merci de cliquer ici.

 

Pour visiter notre BOUTIQUE, merci de cliquer ici.